L'amour après 50 ans serait-il meilleur?

Contrairement à certaines idées reçues, l’amour après 50 ans peut être le meilleur que l’on ait jamais vécu. Voici quelques explications...





Le nombre de baby-boomers célibataires ou séparés a connu une explosion ces dernières années. De plus en plus de célibataires qui cherchent à retrouver l’amour! Alors que certaines statistiques s’évertuent à démontrer que le temps diminue les chances de trouver un partenaire, l’expérience montre que l’amour après 50 ans peut être une véritable révélation! Donc n’écoutez pas les voix qui vous disent de faire une croix sur le bonheur à deux. De plus en plus de cinquantenaires, soixantenaires, septuagénaires… et même les octogénaires se rencontrent aujourd’hui sans complexe et vivent leur histoire d’amour sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Non, les sentiments, l’intimité, la force d’une relation n’est pas réservé au moins de 50 ans. Au contraire! Voici pourquoi:

La plupart des 50 ans et + ont:


  • La capacité de discerner ce qui est important et ce qui ne l’est pas dans la vie. Les 50+ ans ont souvent l’avantage de mieux se connaître et ils savent bien souvent ce qui fonctionne pour eux et au contraire ce qui ne fonctionne pas. Pas dupes. Ils mesurent la valeur d’une relation et l’apprécie d’autant plus.




  • L’expérience de leurs relations passées. Les célibs séniors sont dans la plupart des cas passées par la case séparation, divorce ou deuil. Ils ont eu l’occasion de faire le point sur beaucoup de choses et comprendre ce qui n’a pas été, ce qui était bon et ce qui ne l’était pas. Cet âge est propice à la réflexion et à l’humilité. Une sagesse qui rend l’intimité avec une autre personne d’une grande qualité et laisse moins de place aux conflits futiles.

  • Plus de liberté et donc plus d’occasions de profiter de la vie! A ce moment charnière de la vie, il y a de grandes chances que les enfants aient déjà ou soient en passe de quitter le cocon familial. Les personnes qui sont à la retraite et qui ont su négocier ce tournant parfois délicat peuvent profiter du temps disponible et se lancer pleinement dans une vie faite de détente, de loisirs et d’’aventure! De nos jours, on dit souvent que les cinquantenaires sont les nouveaux trentenaires, les soixantenaires sont les nouveaux quarantenaires, et ainsi de suite. Vous disposez encore de belles et longues années devant vous? Alors autant en profiter! Rien ne vous en empêche si vous êtes en bonne santé.

  • Le désir… oui parlons de ce sujet encore trop souvent tabou en ce qui concerne la génération des pré-seniors et des seniors. Mesdames, fini l’inquiétude d’une grossesse non désirée. Messieurs, vos éventuels pannes ont à présent de nombreuses solutions médicales. Moins de complexes, une expérience à  mettre au service de votre nouveau partenaire. Grâce à l’expérience, la confiance en soi est boostée et l’on se sent prêt à tenter de nouvelles expériences. Pourquoi pas? L’amour peut être un terrain de découverte et d’expression personnelle très agréable. On accorde également moins d’importance à l’aspect physique et l’on devient plus tolérant avec les autres, mais également et surtout avec soi-même…




Alors, si vous avez plus de 50 ans et que vous vous demandez si l’amour a encore une place dans votre vie, la réponse est … OUI! Sortez pour rencontrer du monde. Faites de nouvelles expériences. Découvrez également les possibilités qu’offre Internet. Il y a toute une pallette de possibilités que vous ne soupçonnez peut-être pas (activités diverses pour célibataires). Pourquoi ne pas tenter un speed dating, et le prendre comme un jeu qui va permettre de faire des rencontres peut-être intéressantes, peut-être séduisantes! Vous le savez, vous êtes à un âge de confiance en soi, de maturité et de sagesse et vous avez les ressources et la disponibilité de profiter au maximum de la vie. Ne laissez pas passer cela! Ne laissez pas passer les nombreux(ses) célibataires qui se trouvent être dans la même situation que vous.

Si vous ressentez de grandes difficultés à nouer des contacts en général et que cela vous bloque dans la recherche d’un(e) partenaire, forcez-vous à en parler et à vous faire aider. Le fait que vous lisiez cet article n’est que le signe que vous avez pris le bon chemin, celui de faire tomber des barrières et acquérir la liberté d’être heureux!

Découvrez nos événements rencontres pour les seniors, 45 ans et +



Articles les plus consultés